Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et névralgie pudendale

Ostéopathie et névralgie pudendale

Le 04 mars 2019
La névralgie pudendale est une compression nerveuse donnant divers symptômes génitaux et anaux. En complément des traitements conventionnels, l'ostéopathie permet de diagnostiquer des tensions et dysfonctions de mobilité du système musculo-squelettique.

Qu'est ce que la névralgie pudendale ?

La névralgie pudendale est une compression du nerf pudendal lors de son trajet entre les différentes structures. Elle s'exprime par des symptômes tels que des brûlures de la région vulvaire ou anale, une sensation de pesanteur ou de corps étranger. Elle occasionne souvent des douleurs au rapports sexuels, des douleurs à l'érection ou l'éjaculation, des douleurs à la selle. Elle est souvent majorée par le fait de rester longtemps assis

Chaque cas de névralgie pudendale ne se manifeste pas par tous ces symptômes en même temps, chaque cas est différent

Son diagnostic est souvent long, les patients n'osant pas consulter par gêne.

L'ostéopathie en complément des traitements conventionnels

Votre ostéopathe sur Toulon, après un interrogatoire complet pour retracer l'historique de vos symptômes, fera un bilan postural et mécanique à la recherche de tensions et dysfonctions de mobilité du système musculo-squelettique pouvant être à l'origine de la compression du nerf et donc des symptômes. L'interrogatoire permet de mettre en évidence d'éventuelles influences traumatique et psycho-somatiques.

Le diagnostic établit, votre ostéopathe relâchera les tensions responsables de la compression de la névralgie par des techniques adaptées.

Votre ostéopathe sur Toulon pourra vous orienter vers d'autres professionnels de santé qui pourront vous proposer des traitements complémentaires, tels que l'acupuncture, l'hypnose, le psychologue et dans des cas particuliers la chirurgie.