Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie : certains ostéopathes font "craquer" et d'autres non, pourquoi ?

Ostéopathie : certains ostéopathes font "craquer" et d'autres non, pourquoi ?

Le 29 novembre 2017

Quel est ce "craquement" en réalité ? 

Votre ostéopathe à Toulon utilise des techniques qui font "craquer" ... Il s'agit en réalité de ce qu'on appelle des techniques HVBA : Haute Vélocité Basse Amplitude. Cela signifie que le mouvement correctif est réalisé rapidement et sur une courte distance. 

Quelle est la structure qui "craque" ?

Lorsque votre ostéopathe à Toulon réalise une technique HVBA, vous pouvez être amené à entendre un bruit de craquement ou claquement. C'est ce qu'on appelle le phénomène de cavitation : le gaz carbonique, qui se trouve être en suspension dans le liquide synovial de l'articulation, va se condenser en une bulle sous l'effet de la traction et peut émettre un bruit de claquement. Ce phénomène ne se produit pas à tous les coups. 

Si ça "craque" c'est que la technique est bien réalisée ? 

 Ce bruit ne signifie en rien que la technique a été bien réalisée et que la structure est normalisée. Seul un nouveau test de l'articulation traitée peut affirmer que la technique a été bénéfique. 

Comment votre ostéopathe choisit d'utiliser cette technique ?

Votre praticien ne choisit pas ces techniques au hasard. Il est comme un mécanicien qui a une boîte avec différents outils. Il les choisit en fonction du travail qui est nécessaire. 

Suivant le résultat de ses tests ostéopathiques, votre âge, votre physiologie et le but recherché, votre ostéopathe à Toulon choisit d'utiliser la technique optimale pour votre traitement. Différents types de techniques peuvent être utilisés lors d'une même consultation. 

 

Besoin
d’une consultation ?

Je vous recontacterai

Demande de rappel