Ostéopathe DO à Toulon

Ostéopathe D.O. à Toulon et ses environs (La Seyne-sur-Mer, La Valette-du-Var, La Garde ...), Axelle ASSELINEAU reçoit en consultation sur rendez-vous et propose la prise en charge ostéopathiquedes nourrissons/bébés, enfants/adolescents, femme enceinte, adulte, sportif/professionnel de terrain, et senior.

Qu'il s'agisse d'un bilan annuel préventif ou que vous présentiez une douleur, d'apparition récente ou ancienne, votre ostéopathe DO installé à Toulon vous reçoit en consultation pour effectuer un bilan complet de mobilité et vous propose un traitement adapté.

En quoi consiste l'ostéopathie ?

L'ostéopathie est une des trois médecines référencées par l'Organisation Mondiale de la Santé au même titre que la médecine allopathique (traitement par les médicaments) et la médecine homéopathique (traitement par les produits minéraux et végétaux).

Thérapeutique de première intention, vous pouvez venir consulter sans ordonnance de votre médecin généraliste.

Thérapeutique préventive et curative.

Traitement exclusivement manuel traitant les troubles de la mobilité des tissus à l'origine de déséquilibres du corps pouvant déclencher des symptômes.

Quels sont les principes de l'ostéopathie ?

L'ostéopathie exige une parfaite connaissance anatomique, physiologique et biomécanique du corps humain.

Elle repose sur quatre grands principes. La main, qui analyse, diagnostique et soigne ; L'unité du corps, l'individu est considéré dans sa globalité ; Structure et fonction sont interdépendantes ; Autorégulation ou homéostasie, le corps a des capacités de régulation par lui même.

Quelle est la différence avec la kinésithérapie ?

L'ostéopathie et la kinésithérapie sont des thérapeutiques complémentaires.

Le traitement ostéopathique est exclusivement manuel à la différence du kinésithérapeute qui peut utiliser des appareils.

Votre ostéopathe DO exerçant à Toulon (proche La Seyne-sur-Mer, La Valette-du-Var) s'attache à recherche la cause, l'origine d'une douleur et redonner de la mobilité aux structures incriminées pour que le corps retrouve ses pleines capacités de régulation.

La kinésithérapie s'attache à rééduquer une fonction qui aurait été perturbée par une immobilisation ou intervention chirurgicale ou tout autre événement

Contactez votre ostéopathe

Consultez également

Ces liens sont susceptibles de vous intéresser