Menu

Tarif de la consultation de votre ostéopathe à Toulon

Vous présentez des douleurs d'apparition récentes ou anciennes, douleurs de dos , ducou, des épaules, des jambes etc... votre ostéopathe à Toulon, Axelle Asselineau, vous reçoit sur rendez-vous. La consultation dure 45 minutes, a un coût de 55 euros en cabinet et entre 65 à 90 euros à domicile (selon le secteur géographique) et se déroule en 3 étapes incontournables. Majoration de 15 euros appliquée les dimanche et jours feriés.

Quel est le coût d'une consultation d'ostéopathie ?

Une consultation ostéopathique coûte 55 euros en cabinet et 65 à 90 euros à domicile (selon le secteur géographique) , payable par chèque ou espèces. Une Majoration de 15 euros appliquée les dimanche et jours feriés.

Comment se déroule une consultation d'ostéopathie ?

La consultation d'ostéopathie dure 45 minutes et se déroule en 3 étapes incontournables : 

1 - L'INTERROGATOIRE  : échange sous forme de questions-réponses qui permet au praticien de connaitre le patient, son motif de consultation, ses antécédents traumatiques, chirurgicaux, médicaux et familieux

2 -LE DIAGNOSTIC DIFFÉRENTIEL  ET L' EXAMEN CLINIQUE :

Si cela s'avère nécessaire, votre ostéopathe exclura par des tests médicaux toutes pathologies qui empêcheraient la prise en charge ostéopathique. Si ces tests revenaient positifs, votre ostéopathe vous redirigerait vers le professionnel de santé le plus adapté. 

L'examen clinique consiste en une observation statique puis dynamique ainsi que des tests ostéopathiques actifs et passifs qui permettent au praticien de faire un bilan sur la mobilité des tissus et ainsi déterminer le diagnostic ostéopathique

3 - LE TRAITEMENT : Il vous sera toujours expliqué avant d'être réalisé. Ce sont des techniques exclusivement manuelles permettant de rétablir la mobilité des structures. Il est suivi d'éventuels conseils hygiéno-diététiques et/ou ergonomiques en fonction de chaque patient, son activité professionnel et autres. 

Est ce que la consultation d'ostéopathie est remboursée par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas l'ostéopathie à ce jour. 

De plus en plus de mutuelles proposent dans leurs contrats de rembourser tout ou partie des consultations d'ostéopathie. A vous de vous renseigner avant ou après votre consultation, si celle-ci vous rembourse. 

Dans le cas ou votre mutuelle vous rembourse, une note d'honoraires vous sera proposé pour prétendre au remboursement de votre consultation d'ostéopathie.

Contactez-moi

Besoin
d’une consultation ?

Je vous recontacterai

Demande de rappel

Consultez également

Ces liens sont susceptibles de vous intéresser