Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accident de la voie publique et prise en charge ostéopathique

Accident de la voie publique et prise en charge ostéopathique

Le 01 août 2020
Lors d'un AVP, que ce soit en deux roues ou avec un véhicule ou encore en tant que piéton, le phénomène est le même lorsque l'on rencontre un obstacle, il s'agit de la décélération. Cela peut entraîner des douleurs à plus ou moins long terme.

AVP ou Accident de la Voie Publique, quel intérêt de consulter son ostéopathe ? 

Lors d'un AVP, que ce soit en deux roues ou avec un véhicule ou encore en tant que piéton, le phénomène est le même lorsque l'on rencontre un obstacle, il s'agit de la décélération. Cette diminution de vitesse va se faire de manière brutale.

En voiture, la ceinture va retenir le corps au siège et ce sont les ondes de chocs qui vont parcourir tout le corps, la tête sera projeté en avant/arrière ou les côtés selon que l'obstacle vient de manière frontale, arrière ou latérale.

En deux roues ou piéton, le corps n'étant pas attaché, il va subir une projection avec arrêt brutal contre le sol, une barrière ou tout autre structure qu'il rencontrera. 

Une fois que le bilan médical est effectué à la recherche d'une éventuelle pathologie (fracture ou hémorragie interne ...) nous vous conseillons une prise en charge ostéopathique qui permettra de rééquilibrer la tension dans les fascias, membrane de recouvrement des tissus osseux et musculaire, qui ont été parcourus par l'onde de choc lors de la décélération et qui peuvent entraîner à plus ou moins long terme des douleurs. 

Pensez à faire un bilan ostéopathique avec votre ostéopathe à Toulon après un accident de la voie publique même à faible vitesse en prenant rendez-vous en ligne, ou au 06 15 28 80 05 

Besoin
d’une consultation ?

Je vous recontacterai

Demande de rappel